Unnissons-nous pour une Palestine libre!

"Palestine NOTRE seconde patrie"

Depuis 1990 auprès des plus démunis

Qui sommes-nous ?Au milieu de la pauvreté et de la détresse, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) déploie toute son énergie pour apporter joie et réconfort à ceux qui vivent dans le besoin. Fondée en 1990 à Nancy, nous sommes la première ONG française dont l’action humanitaire est exclusivement tournée vers la Palestine. Que ce soit à Gaza ou en Cisjordanie, dans les camps de réfugiés du Liban ou de Jordanie, le CBSP met en œuvre de nombreux projets en partenariat étroit avec des associations caritatives locales.

........................................................................................................................................................

Ensemble, faisons avancer la solidarité ...
                       ... pour un monde plus juste, plus humain !
 
Autour d’un seul et unique objectif, le CBSP vient en aide à une population civile durement éprouvée. Nos années d’efforts et de volonté renforcent cet engagement au service de la solidarité. L’aide vitale et ô combien précieuse que nous dispensons prouve, à plus d’un égard, que les valeurs basées sur la fraternité entre les peuples ne sont pas de vaines paroles.

Nos projets humanitaires couvrent différents domaines : éducation, santé, social, aide alimentaire, développement ainsi que l’urgence. Parallèlement, nous apportons un soutien financier et moral à des êtres fragiles et vulnérables à travers le parrainage regroupant les orphelins, les personnes handicapées de même que les familles et les enfants pauvres.

En un mot, le CBSP agit pour faire renaître l’espoir et pour préserver la dignité. « la Passerelle de l’Espoir », telle est l’appellation qui définit le mieux notre vocation. Devant une situation dramatique, comment ne pas porter secours en pansant les plaies et en parsemant le bonheur ?  Nous voulons être avant tout le lien solidaire entre, d’une part, un peuple qui souffre et, d’autre part, des femmes et des hommes épris de justice et sensibles à la détresse humaine qui désirent agir concrètement.

A ce jour, des dizaines de milliers de donateurs consolident notre mission par leur confiance et leur fidélité.

"La Commission Permanente des Recherches scientifiques et des avis religieux dans le Royaume d’Arabie Saoudite a suivi, avec tristesse, chagrin et douleur, ce qui s’est déroulé et se déroule contre nos frères musulmans en Palestine et plus particulièrement à Gaza : Agressions, meurtres d’enfants, de femmes et de personnes âgées, violation des droits sacrés [des musulmans], destruction d’édifices et d'établissements, semer la terreur chez ceux qui vivent en sécurité. Il ne fait aucun doute que ceci est un crime et une injustice allant à l’encontre du droit du peuple palestinien.  "

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    u=1091333 (dimanche, 21 avril 2013 04:37)

    I just shared this upon Myspace! My buddies will really like it!

Votez pour ce site

Quel est le contenu de ce site?: Bonne question,je dois avouer que moi-même je n'en sais rien!!!emoticones divers 32

cliquer sur moi!!

newsletter !