La saga: film et livre

1- Harry Potter à l'école des sorcier

      En anglais: "Harry Potter and the philosopher stone"

sortie au cinéma en 2001

Harry Potter est un jeune garçon presque comme les autres...
Elevé par un oncle et une tante méprisants à son égard, après la soi-disant mort de ses parents dans un accident de voiture, il rencontre le jour de ses 11 ans un homme qui va changer à jamais le cours de sa vie.
Il apprendra alors avoir hérité des pouvoirs extraodinaires de ses parents et choisira d’intégrer la célèbre école des sorciers, Poudlard, pour devenir à son tour un des plus grands sorciers.
Entre les cours de potions, de vols sur balais  et autres rudiments de sorcellerie, il fera de belles rencontres et elucidera sa première enigme : le mystère de la pierre philisophale.

lien film streaming vf :

 

2- Harry Potter et la chambre des secrets

      En anglais: "Harry Potter and the chamber of secret"

sortie au cinéma en 2002

Harry Potter se trouve chez son oncle et sa tante lorsqu’il reçoit la visite d’un elfe appelé Dobby, qui lui prédit un grand danger à Poudlard et lui déconseille d’y retourner à la rentrée de septembre. Malgrès cela Harry se rend à l’école des sorciers et découvre bientôt avec effroi que l’elfe ne s’était pas trompé : la Chambre des secrets est de nouveau ouverte et donne accès sur Poudlard à un être maléfique et destructeur : l’héritier de Salazard Serpentard. Harry et ses amis feront preuve de courage et parviendront à sauver l’école et ses élèves des griffes du terrible sorcier !

3- Harry Potter et le prisonier d'azkaban

   En anglais:"Harry Potter and the prisoner of Azkaban"

Sortie au cinéma en 2004

Harry est averti que Sirius Black, prétendu fidèle serviteur de Lord Voldemort, s’est évadé de la prison d’Azkaban pour le retrouver et le tuer. Il se rendra finalement compte que Sirius n’est autre que son parrain et que sa mission est de le protéger de Queudver, allié de Voldemort, qui avait trahi les parents de Potter et provoqué leur mort.
Grâce à ses amis (dont Hermione qui est dans ce tome époustouflante) et le nouveau professeur Lupin, il parviendra à démasquer le véritable assassin et sauver la vie de son parrain !

4- Harry Potter et la coupe de feu

  En anglais: "Harry Potter and the goble of fire"

sortie au cinéma en 2005

Harry Potter est selectionné pour participer au « Tournoi des trois sorciers » bien que celui-ci soit en théorie réservé aux sorciers d’au moins 17 ans. C’est par trois épreuves difficiles que passera Harry : il se mesurera à un dragon, survivra aux profondeurs puis se risquera dans un labyrinthe où il tombera finalement dans le piège tendu par son ennemi Lord Voldemort. Ce dernier a projeté de tuer Potter au cours d’un terrible duel...mais le Destin en decidera autrement et notre petit sorcier échappera cette fois encore à son bourreau!

5- Harry Potter et l'ordre du phénix

  En anglais: "Harry Potter and the order of pheonix"

sortie au au cinéma en 2007

A Poudlard, Cornelius Fudge a fait en sorte que plus personne ne pense que Voldemort puisse encore représenter un danger. Il a même engagé à l’école un nouveau professeur, Doloris Ombrage, dont la mission secrète est de surveiller les faits et gestes de Harry et Dumbledore. Pourtant Harry sent bien que quelque chose de terrible est en train de se préparer, c’est pourquoi il monte « L’armée de Dumbledore » avec l’aide de ses amis et se prépare à affronter les forces du Mal...

6- Harry Potter et le prince de sang mélée

  En anglais:"Harry Potter and the half blood prince"

sortie au cinéma en 2009

Sixième et avant-dernier épisode des aventures du célèbre sorcier à lunettes. Voldemort a renforcé son emprise sur le monde des sorciers aussi bien que sur celui des Moldus, et Poudlard n’est plus un endroit sûr. Harry est d’ailleurs persuadé que le danger rôde à l’intérieur même de l’école mais Dumbledore est plus soucieux de le préparer pour la bataille finale qu’il sent approcher à grands pas. Ensemble, ils tentent de trouver le talon d’Achille de Voldemort et, à cette fin, Dumbledore fait appel au Professeur Horace Slughorn, qui détient des informations cruciales.  Ainsi Harry se sent-il de plus en plus attiré par Ginny, la petite soeur de Ron, et il n’est pas le seul : Dean Thomas en pince lui aussi pour elle. De son côté, Lavande Brown a décidé que Ron est l’homme de sa vie, au grand dam de Hermione qui, jalouse, s’efforce toutefois de ne pas montrer ses sentiments. Tandis que les flirts se multiplient, un étudiant reste à l’écart, décidé à imprimer sa marque. Une marque sanglante. Il y a de l’amour dans l’air à Poudlard mais la tragédie est au bout du chemin, et l’école des sorciers pourrait bien ne pas s’en relever.

7- Harry Potter et les reliques de la mort

  En anglais: "Harry Potter and the deathly hollows"

Sortie au cinéma 2011-2012

La première partie débute alors que Harry, Ron et Hermione se lancent dans une mission périlleuse pour retracer et détruire les horcruxes, clefs de l'immortalité de Voldemort. Seuls et sans l'aide et la protection de leurs professeurs, les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais les forces du mal sont parmi eux et menacent de semer la discorde.

Pendant ce temps dans le monde de la sorcellerie, le danger guette les ennemis du Seigneur des Ténèbres. Rien ne peut arrêter le début de cette guerre tant redoutée. L'armée de Mangemorts de Voldemort parvient à prendre le contrôle du Ministère de la Magie et même de Poudlard, faisant régner la terreur et arrêtant tous ceux qui s'opposent à eux. Les Mangemorts sont à la recherche d'un trophée d'une valeur inestimable pour leur maître : Harry Potter. La chasse à l'élu est ouverte car les disciples du Seigneur des Ténèbres ont reçu l'ordre de ramener Harry… vivant.

Le seul espoir d'Harry est de trouver les horcruxes avant que Voldemort ne mette la main sur lui. En cherchant des indices, il découvre une vieille légende pratiquement tombée dans l'oubli : celle des Reliques de la Mort. Si cette légende se révélait vraie, elle pourrait conférer à Voldemort un pouvoir incommensurable. Harry ne sait pas que son avenir est tracé depuis le jour funeste où il est devenu « le survivant ». Il n'est plus un enfant et le moment approche où il devra accomplir la tâche pour laquelle on le prépare depuis son entrée à Poudlard : l'ultime combat contre Voldemort.

Votez pour ce site

Quel est le contenu de ce site?: Bonne question,je dois avouer que moi-même je n'en sais rien!!!emoticones divers 32

cliquer sur moi!!

newsletter !