Les fantômes

Les fantômes sont les empreintes de sorciers décédés tels qu'ils étaient de leur vivant. Ils hantent les lieux où leur personne existait autrefois. Ils gardent forme humaine mais sont translucides et peuvent flotter dans les airs ainsi que traverser les murs. Ils gardent les souvenirs de leurs vies.

Le professeur Binns

profeseurs Binns

Cuthbert Binns est professeur d'histoire de la magie de Poudlard. Il a la particularité d'être un fantôme. Il est connu à Poudlard pour l'ennui profond qu'il provoque lors de ses cours.

Soit dit-en passsant,celui-ci est mort pendant son propre cour sans s'en rendre compte !

Sir Nicholas de Mimsy-Porpington

Nick

Sir Nicholas de Mimsy-Porpington dit Nick Quasi-Sans-Tête , est le fantôme de la maison Gryffondor. Il est décédé le 31 octobre 1492 : sa tête fut coupée, sans pour autant tomber du cou. Son vœu le plus cher, qui est de participer au club des Chasseurs sans tête, ne peut se réaliser à cause de ce morceau de peau qui attache sa tête à son cou.

Biographie:

Sir Nicholas était un sorcier vivant dans la cour du roi Henry VII, il y menait une vie paresseuse. Surestimant ses compétences magiques, il tenta un jour d'embellir une dame d'honneur de la reine grâce à la magie mais au lieu de l'embellir, d'énormes défenses d'éléphant apparurent sur le visage de la femme. Suite à ce geste, il se vit confisquer sa baguette magique et exécuté. Lors de l'exécution, le bourreau ne coupa pas la tête nettement et laissa un petit bout de peau et quelques ligaments reliant la tête. Suite à cette mésaventure, il changea complètement de caractère, passant d'un sorcier hautain de son vivant à un fantôme éprouvant un sentiment d'infériorité face aux autres fantômes sans tête.( Réf. Pottermore )

Sir Patrick Delaney-Podmore

Sir Patrick Delaney-Podmore froideur. est un fantôme qui s'occupe du club des Chasseurs sans tête. Il refuse que Sir Nicholas de Mimsy-Porpington participe au club car sa tête est encore rattachée à son corps par un centimètre de chair. Lors de l'anniversaire de mort de Sir Nicholas, Sir Patrick arrive en traversant un mur suivi par d'autres fantômes, tous montés sur des chevaux fantômes eux-aussi. Nick Quasi-Sans-Tête, qui vient de recevoir une lettre de Sir Patrick lui disant qu'il ne pourra pas adhérer au club des Chasseurs sans tête, l'accueille avec avec froideur .

Peeves

Peeves est l'ésprit frapeur de Poudlard.Il n'arrête pas de faire de farces plus ou moins drôle.C'est l'ennemi juré d'Argus Rusard!

mimi Geniarde

Mimi Geignarde est le fantôme d'une ancienne élève de Poudlard de la maison Serdaigle. Elle a été tuée au cours de sa scolarité en croisant le regard du Basilic de la Chambre des Secrets. Elle hante désormais les toilettes des filles du deuxième étage.

Décès 

Mimi s'est réfugiée dans les toilettes du deuxième étage pour pleurer parce qu'Olive Hornby s'était moquée de ses lunettes. Enfermée à clé dans une cabine, elle a entendu la voix d'un garçon qui parlait une drôle de langue. Elle a ouvert la porte pour lui demander d'aller dans les toilettes des garçons quand son regard a croisé deux grands yeux jaunes et elle est morte. Son corps s'est engourdi et elle s'est sentie partir dans les airs.

Fantôme

Puis Mimi est revenue, sous la forme d'un fantôme. Elle a attendu durant des heures que l'on retrouve son corps. Enfin, le professeur Dippet a demandé à Olive Hornby d'aller la chercher. La jeune fille a trouvé le cadavre. Mimi a fait en sorte qu'Olive n'oublie jamais ce jour et l'a suivie partout pour lui rappeler. Elle hante maintenant les toilettes du deuxième étage où elle est morte.

Le moine gras

Le Moine Gras est le fantôme de la maison Poufsouffle.

 

Biographie

Le Moine Gras, de son vivant avait l'habitude de faire sortir des lapins de son calice pendant la messe. Il fut exécuté suite aux soupçons des dirigeants de l'église sur ses capacités à guérir la variole des paysans en leur donnant des petits coups de bâton sur les épaules. Il regrette de ne pas avoir été nommé cardinal durant sa vie. 

La dame grise

 La Dame Grise est le fantôme de la maison Serdaigle. Son histoire est étroitement liée à celle du Baron Sanglant. Elle fut la fille de Rowena Serdaigle, fondatrice de Poudlard. Son véritable nom est Helena Serdaigle .

 

Biographie:

Helena vit dans l'ombre de sa mère qui n'est autre que Rowena Serdaigle. Jalouse de sa célébrité, la jeune femme finit par voler son diadème, croyant que ce dernier lui apporterait la sagesse et lui permettrait d'être plus intelligente et plus importante que sa propre mère. Helena s'enfuit vers l'Europe de l'Est. Dans un premier temps, sa mère n'admet pas le vol de son célèbre diadème et cache la vérité aux autres fondateurs de Poudlard. Quelques mois plus tard, elle tombe gravement malade et sa dernière volonté est de revoir une dernière fois son unique enfant. Pour ce faire, elle demande à un homme éperdument amoureux d'Helena de partir à sa recherche... Le Baron finit par retrouver sa trace dans une forêt albanaise. Helena s'aperçoit un peu tard que l'homme dont elle a souvent repoussé les avances est à sa poursuite et avant d'être capturée, cache le diadème dans un tronc d'arbre. La jeune femme refuse de revenir en sa compagnie. Furieux, l'homme s'emporte et poignarde Helena en pleine poitrine. Regrettant son geste, le Baron finit par se suicider.

 

 Helena retourne à Poudlard sous les traits d'un fantôme. Son meurtrier rejoint également la liste des fantômes de Poudlard. Pendant près de dix siècles d'errance dans l'enceinte de l'école de sorcellerie Poudlard, la Dame Grise a été très courtisée par les élèves désireux d'entrer en possession du célèbre diadème, relique de la maison Serdaigle... en vain. Le premier élève ayant réussi à discuter longuement et à lui faire avouer la localisation exacte du diadème perdu ne provient pas de Serdaigle mais de la maison Serpentard. Il s'agit de Tom Jedusor. Plusieurs années plus tard, c'est au tour de Harry Potter d'entendre son récit et de découvrir son lourd secret.

Le baron sanglant

Le Baron Sanglant
est le fantôme de la maison Serpentard. Son histoire est étroitement liée à celle de la Dame Grise.

Décès:
Rowena Serdaigle, sur le point de mourir, lui demande de chercher sa fille Helena, qu'elle souhaite voir une dernière fois. Il la trouve dans la forêt d'Albanie où elle se cache et quand elle refuse de repartir avec lui, il la poignarde. Regrettant son geste, il se suicide.

 

Le Baron retourne à Poudlard sous les traits d'un fantôme. Sa victime rejoint également la liste des fantômes de Poudlard. Il décide de porter des chaînes en signe de pénitence mais personne ne sait pourquoi il est couvert de sang. Il est le seul à pouvoir contrôler Peeves.

Votez pour ce site

Quel est le contenu de ce site?: Bonne question,je dois avouer que moi-même je n'en sais rien!!!emoticones divers 32

cliquer sur moi!!

newsletter !